Être entrepreneur demande une rigueur de tous les instants. La tentation de répondre à toutes les sollicitations, de se lancer dans un multitâche mal maîtrisé et d’une manière générale, de vouloir tout faire tout de suite, est grande. Pour justement éviter cet écueil commun et limiter les risques de dispersion, il est primordial d’être bien équipé. ZeVillage liste les 7 outils que tout entrepreneur efficace se doit d’utiliser quotidiennement.

Slack

Slack

Est-il encore utile de présenter Slack ? Cet outil de collaboration temps réel est capable d’archiver TOUTES les conversations effectuées en son sein, en sachant que les conversations sont rangées par canaux (un peu à la manière de l’IRC). Mais ce n’est pas tout, puisque Slack tire également son originalité de sa grande compatibilité et de sa manière de centraliser tous les canaux de communication en son sein. Fonctionnant avec Dropbox, Skype, Google Drive, GitHub, etc., l’application SaaS se présente comme le compagnon le plus fiable et le plus efficace pour la mise en place et le suivi d’un projet collaboratif.

Disposant d’applications dédiées sur iOS, Android, macOS, Windows, Linux, etc., Slack est également accessible depuis n’importe quel navigateur web. Et il est gratuit.

Site officiel de Slack

IFTTT

IFTTT

IFTTT, aka If This Then That, est sans doute le moyen le plus simple de faire interagir vos applications favorites entre elles. Compatible avec plus de 400 applications (dont Twitter, Telegram, Google Drive, Instagram, Gmail, etc.), ce service va tout autant pouvoir sauvegarder automatiquement les photos prises avec votre iPhone sur Dropbox que transmettre un SMS dès lors que vous ratez un appel, ou même encore créer un rappel dès lors que vous classez un mail en “important”. Plus encore, la solution va pouvoir automatiser le partage de vos derniers articles publiés sur votre site/blog sur vos réseaux sociaux. Un incontournable, qui se chargera de booster votre productivité.

Site officiel de IFTTT

To-Do

To-Do

Présenté comme le successeur de l’excellent Wunderlist, To-Do fait à la fois office de gestionnaire de projet et de gestionnaire de tâches. Déclinée sur iPhone, Android, Windows et web, cette solution va centraliser vos listes de tâches, en assurant un volet collaboratif complet. Offrant un système de partage, To-Do se repose sur une interface épurée et un certain sens de la simplicité.

Site officiel de To-Do

Dashlane

Dashlane

Le but de Dashlane est avoué : l’application veut “tuer les mots de passe”. Gestionnaire complet de MDP, cette application va enregistrer tous vos codes sensibles, et même se proposer d’en générer de hautement sécurisés. Capable de remplir automatiquement n’importe quel formulaire en ligne, Dashlane peut aussi faire office de portefeuille numérique, vous permettant de réaliser des achats express sur n’importe quel site Web en toute sécurité. Une offre complète, mais assortie d’une une version payante presque indispensable (3,33 euros par mois).

Site officiel de Dashlane

Bear

Bear

Gestionnaires de notes des plus élégants, Bear prend la relève des Evernote, Simplenote et consorts. Déclinée sur macOS et iOS, l’application jouit d’une interface épurée, plaçant le texte au centre de l’expérience. Un mode focus est même proposé, pour renforcer un peu plus l’immersion. Supportant les images et photos, Bear gère plus de 20 langages de programmation grâce à son éditeur de balisage avancé. Des options d’exportation HTML, PDF, DOCX, MD, JPG sont proposées, quand bien même elles nécessitent un passage au mode Premium.

Site officiel de Bear

Buffer

Buffer

Outil préféré des community managers, Buffer a pour mission de gérer tous vos comptes de réseaux sociaux, de Facebook en passant par Twitter, Pinterest, LinkedIn, Instagram et Google+. Autorisant le partage de contenus depuis une interface unique, Buffer permet évidemment de programmer vos publications. En réalité, le gros avantage de cette solution va être celui d’assurer une cohérence sur vos réseaux, en uniformisant les contenus publiés sur les différentes plates-formes que vous allez exploiter. Des statistiques complètes sont proposées pour chacun de vos posts.

Site officiel de Buffer

Zoho Invoice

Zoho Invoice

Zoho Invoice est un logiciel de facturation en ligne, qui permet de générer des factures personnalisées très simplement. Plus encore, cette solution se charge d’envoyer automatiquement des rappels de paiement, et offre un suivi de vos dépenses et paiements (grâce aux passerelles de paiement en ligne). Offrant une version gratuite, Zoho Invoice nécessitera malgré tout de passer à son offre Standard, facturée 9 euros par mois, pour véritablement profiter de son efficacité.

Site officiel de Zoho Invoice

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder
Mots clés: ,