Jean-Michel Billaut a réalisé plus de 2500 interviews professionnelles en visiophonie depuis 2010. Autant dire qu’il a de l’expérience dans le domaine ! Dans son article, paru hier sur son blog, il a présenté une infographie recensant quelques conseils à suivre pour que son échange soit réussi et se fasse dans de bonnes conditions. Si dans le domaine personnel, il nous arrive de nous “skyper”, dans le domaine professionnel, ce n’est pas aussi courant qu’on le croit et de bonnes habitudes restent encore à prendre.

Jean-Michel précise sur son blog à propos de cette infographie :

” Très peu de startupeurs que j’ai e-interviewé ont l’habitude d’utiliser de façon professionnelle ces nouveaux outils, que sont les plateformes de collabatation visiophonique..  Ce qui est dommage.. D’autant plus que dans un futur trés proche une grande partie des réunions business vont se faire de plus en plus par le truchement de ces plateformes… Pour éviter déplacements, stress, CO2, coûts, perte de productivité, etc…

On a certes l’habitude pour la plupart d’entre nous de se “skyper” entre amis, membres de la famille.. Mais il me semble que pour le business c’est un peu différent. ”

How-To-Not-Look-Ugly-on-a-webcam-Lemonly-Mixergy-infographic-471

Source : billaut.typepad.com