Glowbl est un outil collaboratif assez original qui vous permet de créer très facilement une ou plusieurs salles virtuelles pour des réunions en ligne.

Les outils de ce type ne manquent pas sur le web, mais Glowbl s’est fixé le pari de renouveler le genre en proposant un maximum de fonctions pour rendre vos réunions en ligne à distance les plus efficaces possible.

Rendre vos réunions en ligne virtuelles très réelles.

L’interface de Glowbl est particulièrement soignée. L’expérience utilisateur ludique et intuitive permet une prise en main assez rapide. Dès que vous vous serez inscrit sur le service, la plateforme va vous inviter à créer un “livestage”. Il s’agit d’une salle de réunion virtuelle permanente. C’est votre salle de réunion personnelle dans laquelle se dérouleront tous vos échanges avec vos invités.

Une salle où il ne manquera jamais de chaises. Le nombre d’invités est illimité. Pour une réunion réellement interactive le nombre idéal tourne autour d’une vingtaine de participants. Jusqu’à dix personnes peuvent interagir en simultané.

Il ne vous reste plus qu’à lancer vos invitations par mail ou sur les réseaux sociaux. Vos invités apparaîtront sous forme de bulles dans une interface assez originale. Glowbl ira même chercher les profils sociaux de vos invités pour enrichir leur carte de visite. Vous rapprochez les bulles pour échanger avec elles. Un clic sur une bulle ouvre un chat privé. Un clic sur le groupe et vous communiquez avec tout le monde. Allumez webcam et micro et vous bénéficierez d’un service de visioconférence.

Glowbl

Un outil complet pour le travail collaboratif en temps réel.

Glowbl est particulièrement intéressant pour partager et travailler en équipe autour d’un document : texte, tableau, PowerPoint, mais vous pourrez aussi voir une vidéo ensemble ou écouter un son ou même proposer une recopie de votre écran.

Les réunions peuvent même être très animées grâce à un dispositif technique qui sait se faire oublier. Vous pouvez activer jusqu’à 10 webcams et micros simultanément. Vous pouvez chatter et interagir sans limites en groupe ou en tête à tête ou plus précisément en « bulle à bulle » sur Glowbl. Chacun pourra partager des fichiers, des vidéos, son écran, montrer des slides, soumettre une idée… Les possibilités offertes sont presque illimitées.

Glowbl s’adapte à de nombreux usages collaboratifs, notamment pour des petites équipes distantes, en rendant simples et intuitifs les échanges et le travail à plusieurs autour de contenus partagés.

La plateforme Glowbl outre les réunions en ligne peut aussi être utilisée pour des formations à distance, des webinaires, des démonstrations distantes ou encore des réunions commerciales.

Un outil à tester pour vous rendre compte par vous même. Glowbl est gratuit pour un usage de base ou ponctuel. Pour un usage professionnel dans un espace dédié et sécurisé il vous faudra passer par un abonnement. Comptez un peu moins de cinq euros par mois pour un abonnement illimité sans engagements.

Lien : Glowbl
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder