Communiquer, échanger à distance peut parfois être compliqué malgré la ribambelle d’outils de toute sorte qui tentent de faire tomber les barrières de l’éloignement ou encore de la langue.

Limnu est un outil collaboratif qui va baser les échanges sur un langage universel: le dessin. La plateforme, utilisée par de très grandes entreprises comme par des freelance, vous offre un tableau blanc en ligne, une sorte de paperboard virtuel, sur lequel vous allez pouvoir dessiner, communiquer, gamberger en groupe avec une grande souplesse.

Limnu

Cet outil va vous surprendre par son expérience utilisateur remarquable. Simple à utiliser, ergonomie impeccable, la fluidité même de l’outil est étonnante. On n’est vraiment plus très loin de la sensation de la page blanche ou du paperboard.

Que ce soit pour un brainstorming collaboratif, pour expliquer un concept ou donner vie à une idée, les usages de Limnu sont presque illimités.

Une interface limpide pour une prise en main immédiate.

Vous ne serez jamais à court de feuilles blanches sur Limnu. Pas besoin de recharges pour ce paperboard virtuel. Une fois inscrit l’espace est illimité et vous pouvez créer autant  de dessins et de schémas que vous voulez. Un back office central vous permettra d’accéder à tous vos tableaux blancs.

Quand vous en ouvrez un ou que vous en créez un nouveau, vous voilà face à une feuille blanche. Les outils de dessin se trouvent en bas de la page. Un marqueur avec une pointe de différentes tailles, un nuancier pour jouer avec les couleurs, une gomme pour effacer, tous les outils de base pour commencer à dessiner. Des menus complémentaires vous permettront si vous le souhaitez d’insérer de texte, des images ou encore des notes.

limnu paperboard

Un paperboard virtuel pensé pour le travail en équipe.

Limnu a été conçu pour le travail collaboratif. Il suffit d’inviter votre équipe, vos coéquipiers ou vos clients pour partager vos concepts ou vos idées. Vous pouvez diffuser un tableau en indiquant les mails des personnes que vous souhaitez inviter. Vous pouvez également obtenir une URL unique pour un partage encore plus simple avec un grand nombre de personnes.

Sur le côté gauche de l’écran, vous avez accès à un système de tchat qui permet de dialoguer en direct avec tous les participants. L’ensemble des contributeurs suit en temps réel tous les ajouts et modifications faits par les uns et les autres. Le tchat peut être complété par un système de visioconférence grâce  à une intégration avec le service Appear.in. L’outil devrait proposer également très prochainement une intégration à Slack.

Si vous souhaitez sauvegarder votre tableau, vous pourrez l’importer sur votre ordinateur au format image. Pas besoin de prendre une photo de votre paperboard à la fin d’un brainstorming, Limnu garde en mémoire l’ensemble de vos tableaux.

Limnu fonctionne sur tous les supports, sur un simple navigateur de votre ordinateur, sur vos smartphones, tablettes ou à partir d’une tablette graphique.

Vous pouvez tester et utiliser gratuitement et sans aucune contrainte Limnu pendant 15 jours. Si vous décidez de l’adopter par la suite, il vous en coûtera un peu moins de cinq euros pour un plan pro. Idéal pour un freelance qui travaille avec beaucoup de clients et avec des collaborateurs occasionnels.

Lien : Limnu

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder