Nous ne pouvions pas ne pas évoquer ce second appel à projets sur Zevillage (14 projets avaient été retenus lors du premier appel à projets). Si vous souhaitez ouvrir un télécentre ou un espace de coworking sur le territoire francilien, déposez, d’ici le 8 mars, votre candidature. Un “petit” coup de main est toujours le bienvenu !

Voici la présentation de l’appel à projets La Fonderie / Région Ile-de-France. Tous les détails (calendrier, documents pour candidater, faq…) sont ici.

La Région Île-de-France s’est résolument engagée à agir sur les conditions de travail des franciliens et à tirer pleinement parti des possibilités ouvertes par le numérique.

L’objectif général de l’appel à projets “Télécentres et espaces de coworking” est de susciter l’émergence de lieux collaboratifs de travail sur l’ensemble du territoire francilien via une aide financière octroyée aux porteurs.

Cette aide financière est une subvention en investissement d’un montant maximal de 200 000 €. Le montant alloué représente au maximum la moitié du budget total des dépenses éligibles (aménagement et équipement des locaux, équipement informatique des postes de travail).

Deux catégories de porteurs de projets peuvent postuler :

  • les collectivités territoriales (communes et départements, ainsi que les différentes formes de regroupement intercommunal : communautés de communes, communautés d’agglomération, syndicats intercommunaux) ;
  • les associations (notamment les pôles de compétitivité et les groupements d’entreprises sous forme associative comme les syndicats et fédérations).

À titre indicatif, le présent appel à projets est doté d’une enveloppe prévisionnelle de 1 million d’euros.