Epicentre, le nouvel espace de coworking de Clermont-Ferrand fait appel au crowdfunding
Epicentre Cowork est un projet de Tiers Lieu dédié à l’économie créative et solidaire à Clermont Ferrand. Mêlant espaces de travail, de création, de convivialité et de diffusion, ce lieu unique et atypique est aujourd’hui porté par une quarantaine de professionnels et entreprises de différents secteurs : culture, urbanisme, architecture, graphisme, communication, développement web et informatique, journalisme.
Les deux fondatrices du projet, Emmanuelle Perrone et Clémentine Auburtin, fondatrices de la SCOP Cultures Trafic, ont eu l’idée de faire appel au crowdfunding (voir la page du projet sur Ulule) pour financer leur projet et réunir les premiers fonds propres destinés à aménager le lieu d’accueil.
Epicentre souhaite rassembler une somme de 3500 €. Si les contributeurs sont assez nombreux (mais on peut être plus généreux, la somme est versée à l’association, sinon chaque contributeur récupère sa mise. Alors, soyez généreux et permettez au projet de démarrer. D’autant plus que le projet est accompagné par le Crédit Mutuel : à chaque euro versé par les donateurs, la banque verse le même montant au projet.
En savoir plus
Ce projet d’espace de coworking est monté dans le cadre de l’appel à projet d’Auvergne Nouveau Monde et compte la coopérative d’activité Eclectic dans ses partenaires.
Si le projet vous intéresse, vous pouvez répondre au questionnaire en ligne