Regus, la Caisse des Dépôts et Orange s’associent pour créer le premier réseau de télécentres en France
Cette semaine, Regus, la Caisse des Dépôts et Orange ont annoncé par voix de communiqué de presse la création d’une société qui proposera une offre d’espaces de télétravail, en partenariat avec les collectivités locales.
Regus, la Caisse des Dépôts et Orange prévoient d’implanter ces nouveaux télécentres dans les zones d’habitations, à proximité des « nœuds de transport ». Ces implantations seront établies en partenariat avec les collectivités pour favoriser le développement économique local et l’aménagement du territoire. L’objectif initial est d’ouvrir une quinzaine de télécentres avant fin 2016, notamment en Ile-de-France, avec la possibilité d’étendre cette ambition à plus de 50 télécentres à travers la France.
Voici quelques informations complémentaires :
- Quelle sera la mission de la société créée ? L’installation, la gestion et l’exploitation d’un réseau de télécentres en France.
- Quand la société sera t-elle créée ? Sa création sera effective après autorisation des autorités réglementaires européennes compétentes.
- Quels services seront proposés par les télécentres ? Différents types d’espaces (bureaux privatifs, salles de réunion, connectivité très haut débit, etc.
- Qui pourra bénéficier de ces services ? Des entreprises publiques, privées et des travailleurs indépendants.
- Où ces télécentres seront-ils implantés ? Dans les zones d’habitations, à proximité des « nœuds de transport ».
- Combien de télécentres seront créés ? Plus d’une cinquantaine à travers la France (dont une quinzaine avant fin 2016).
Voir l’interview d’Hubert Mallet, responsable du projet chez Orange