Espaces de travail

Un bureau ? Oui, mais qui ne prend pas de place

Quand on travaille chez soi, disposer d’une pièce spécifique (qui fait office de bureau) est idéal (pour bien séparer vie personnelle et vie professionnelle), même si on ne dispose pas de beaucoup de place. Car si c’est votre cas, il existe des solutions en matière d’aménagement mais aussi de mobilier.

Un article très intéressant est paru à ce sujet sur le site web de Moo, une entreprise britannique de design et d’impression spécialisée dans la création de cartes.

L’article nous apprend que vous pouvez opter pour :

  • un bureau-placard (plusieurs exemples sur deco.fr) ;
  • un bureau pliable : à abattant ou escamotable (plusieurs exemples sur archzine.fr).

Que vous pouvez l’installer dans de nombreux endroits auxquels on ne pense pas forcément :

  • sous l’escalier (plusieurs exemples sur pinterest.com)
  • sur un palier
  • dans un couloir.

Sous réserve bien sûr que l’endroit soit suffisamment calme et qu’il n’y ait pas trop de passage. Avec quelques astuces déco, vous parviendrez à créer un vrai espace de travail.

Si vous n’avez pas assez de place dans votre placard pour stocker vos affaires, vous pouvez toujours ranger vos fournitures, votre imprimante et vos autres équipements dans un coffre de bureau.

Enfin, si vous ne disposez pas, mais vraiment pas de quelques mètres carrés pour installer un bureau, il vous reste une possibilité d’investir dans un un casier à roulettes suffisamment grand (qui vous suivra partout chez vous) avec toutes vos affaires (carnets, papier, crayons, ordinateur, câbles, etc.). Une desserte de cuisine ou un chariot de service pourront faire l’affaire.

Et vous, à quoi ressemble votre bureau ?

 

Emilie Marquois

Community manager et rédactrice de Zevillage. Consultante Médias Sociaux, Community Manager mais aussi geek, fan de rugby et de pâtisserie.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Article intéressant.
    Moi au début je bossais sur une petite table de bureau dans ma chambre qui était elle-même dans une colloc’. Aujourd’hui comme mon activité à progressé, j’ai déménagé et j’ai dédié une pièce à mon bureau que je loue à mon entreprise (et ça change la vie)

Bouton retour en haut de la page