Depuis plus de 5 ans maintenant en France, le coworking a apporté son lot de certitudes et de garanties. Parmi celles-ci, plus de collaboration, plus d’innovation et, in fine, plus de développement économique pour les territoires qui accueillent ce type d’espaces partagés.

Certaines grandes entreprises ou des collectivités commencent à saisir les opportunités que le coworking peut leur apporter. On peut penser à la SNCF, La Poste, Orange, BNP Paribas en grandes entreprises et le Pays de Murat en Auvergne et son Forum du Télétravail ou la métropole lyonnaise avec la charte Coworking Grand Lyon en collectivités.

De beaux exemples au service des nouveaux modes de travail et d’entrepreneuriat. Mais cette dynamique très inégale sur l’ensemble de la France nous fait dire que s’il y a des pionniers, il y a encore un grand nombre d’acteurs économiques et/ou publics à convaincre :

Pour quelles raisons créer un espace de coworking ?

Alors à La Cordée, on a un peu réfléchi et réunit nos idées sur ce sujet. Et on a décidé de publier une infographie pour contribuer à faire avancer les choses en faveur du télétravail et de l’entrepreneuriat.

Six bonnes raisons pour lesquelles entreprises et collectivités doivent s’investir dans la création d’espaces de coworking :

créer un espace de coworking

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder