Sam & Jo est nouveau tiers-lieu qui vient d’ouvrir à Nantes. Il héberge un espace de coworking et un salon de thé, juste à côté du marché de Talensac. Son ambition est de concilier la vie professionnelle et la vie personnelle, de créer du lien, en alliant 3 espaces distincts mais co-dépendants.

Sam & Jo, c’est un concept trois en un :

  • un espace de coworking ultra-flexible de 100 m2 (22 postes) destiné à tous types de profils (freelances, créateurs d’entreprises, homeworkers, porteurs de projets, travailleurs nomades, personnes en recherche d’emploi…), qui fonctionne sans réservation afin que chacun puisse venir y travailler selon son besoin : 1h, 1/2 journée, 1 journée, quelques heures dans la semaine ou le mois, développer son business, élargir son réseau, recevoir un client…
  • un salon de thé de 20 places assises, ouvert à tous, proposant également une petite restauration du midi à prix très doux. La grande majorité des produits sont bio et/ou proviennent d’artisans locaux.
  • des salles (dont une salle modulable de 40 m2) pour l’organisation de réunions, formations, événements professionnels mais aussi pour des ateliers récréatifs (bien-être, développement personnel, ateliers artistiques…), des séminaires, assurés par des intervenants extérieurs.

Sam et Jo-coworking Nantes-interieur

Dans l’espace de coworking, mobilier et décoration sont pensés pour se sentir comme à la maison, les espaces sont multiples, on peut travailler dans l’open-space sur bureaux, grandes tables ou canapés. Imprimante et phone zone sont à disposition. Deux salles de réunion équipées de paper-boards et vidéo-projecteurs sont accessibles sur réservation.

Sam & Jo est membre du Collectif coworking Nantes, aux cotés d’espaces emblématiques comme la Cantine, la Cordée, Vacouva ou l’espace Esperluette. Sam & Jo vient ainsi renforcer l’offre d’espaces à Nantes, avec un positionnement unique. Il s’inscrit dans les valeurs de ce collectif : partage, entraide, l’échange et la collaboration, bienveillance envers les autres espaces du collectif, implication dans la dynamique collaborative, participation active aux actions proposées par le collectif.

Chaque jeudi, recevez la newsletter de veille de Zevillage