Dans l’émission de Capital d’hier soir, un reportage d’une vingtaine de minutes réalisé par J. Levy était dédié au télétravail avec un focus sur le télétravail aux Pays-Bas, qui est en avance par rapport à la France. On y trouve plusieurs exemples de télétravailleurs, on y parle de Renault, du rôle des managers, de la formation des salariés, des aspects positifs et les excès (le télétravailleur filmé chez lui est surprenant !).

Travailler à la maison, profiter de la vie

C’est un fantasme pour bon nombre de salariés : travailler de chez soi. Cela permet d’éviter le stress des transports, de ne pas avoir son « petit chef » sur le dos ou encore d’aller chercher plus facilement les enfants à l’école. Tous les moyens modernes de communication le permettent. Alors, comment cela se passe-t-il ? Et quels changements cela implique-t-il dans la vie de tous les jours ? La France est en retard par rapport aux autres pays en la matière : pourquoi et comment faire bouger les choses ?

Si vous avez manqué l’émission, vous pouvez la revoir sur M6 Replay : http://www.m6replay.fr/#/capital/11267288-ils-realisent-leur-reve-pourquoi-pas-vous Le reportage sur le télétravail démarre vers la 42ème minute.

Un reportage de bonne facture je trouve, non ?

Chaque jeudi, recevez la newsletter de veille de Zevillage