Entouré par des enfants, des collègues ou des amis bruyants ? Trop de bruit dans l’espace de co-working où vous travaillez ? Apprenez aux personnes qui vous entourent à utiliser leur “voix intérieure” avec l’application iPhone/iPad “Inside Voice“.

Vous définissez un niveau sonore raisonnable que vous êtes prêt à supporter et vous choisissez un son pour l’alarme qui se déclenchera chaque fois que l’application détectera un dépassement de votre seuil. Cliquez ensuite sur “Listen”. Et voili !

A votre avis, c’est vraiment possible d’utiliser une telle application ? Avec des enfants, encore, c’est ludique (et le risque c’est qu’ils fassent exprès de faire du bruit), mais avec les adultes d’un espace de coworking, vous vous voyez vraiment aller les voir et leur dire : “dites, vous pouvez parler moins fort ?”. Je pense qu’il doit y avoir des cas de figure qui se prêtent bien à l’utilisation de cette application, mais je ne les vois pas au premier abord. A moins peut-être de tester le niveau sonore de tous les lieux où on se trouve ?

Inside Voice peut être téléchargée gratuitement. Il existe aussi une version payante vous permettant de bénéficier de sons supplémentaires et d’enregistrer votre propre alarme sonore.