Vous arrivez à la gare, votre train n’est pas encore là, vous êtes en avance ou encore vous attendez votre correspondance… et vous avez des mails urgents à envoyer, une présentation à boucler, une proposition commerciale à rédigerIl ne vous reste plus qu’à trouver un lieu pas trop bruyant (pas évident dans une gare) et tant qu’affaire sympa et proposant tous les services utiles à un travailleur en mobilité. Autant dire que c’est un défi !

Mais à la gare TGV de Berlfort-Monbéliard, cela ne sera plus une illusion puisqu’un espace de coworking accueillera prochainement les travailleurs de passage (dans le cadre d’un gros projet décrit dans l’article dont je donne le lien). Ils pourront travailler dans ce qu’ils appellent des “capsules de travail”, recharger leur portable, imprimer, photocopier…

Moi, j’aime bien l’idée ! On optimise son temps sur place et on a souvent des petits trucs à faire à la dernière minute. La clé 3G peut faire l’affaire mais c’est quelques fois mieux d’être dans un lieu approprié. Toutefois, un café, l’iPhone dans une gare, j’aime bien aussi.