À combien de newsletters êtes-vous abonné ? Combien en lisez-vous vraiment régulièrement ? Si votre boîte mail affiche chaque matin à l’ouverture des dizaines de mails, il est grand temps d’un bon ménage de printemps. C’est bon pour votre productivité et c’est bon pour la planète.

CleanFox est un petit utilitaire génial qui va vous aider à gérer les dizaines de newsletters que vous recevez chaque semaine. Un outil simple qui se propose de faire le ménage dans votre boîte mail en vous facilitant la désinscription aux newsletters auxquelles vous êtes abonné.

Un bon coup de balai dans votre boîte mail.

On s’abonne à des dizaines de newsletters d’un clic ou deux,  puis le temps passant leur contenu vous intéresse moins ou ne vous intéresse plus. Avez-vous remarqué comment il est beaucoup plus compliqué de se désinscrire à une newsletter que de s’y inscrire ? Du coup les envois viennent s’empiler dans votre boîte de réception et encombrer votre écran et, plus grave encore, votre attention. CleanFox va vous aider et en deux clics trois mouvements faire un bon ménage.

L’outil fonctionne avec la plupart des services et clients mail : Gmail, Hotmail, Yahoo, Mail, Outlook… Après lui avoir donné l’autorisation d’accéder à votre boîte mail, CleanFox va scanner à la vitesse de l’éclair l’ensemble de vos mails. En quelques secondes toutes les newsletters qui y figurent s’affichent. Le nombre de lettres d’info auxquelles vous êtes abonné va peut être vous surprendre.

Un monsieur Propre consciencieux et efficace pour votre boîte mail.

C’est à partir de la liste des abonnements détectés par CleanFox que la magie va pouvoir opérer. Vous allez choisir les listes qui ne vous intéressent plus et d’un clic, d’un seul, vous désabonner automatiquement. CleanFox va même vous aider à faire les bons choix en vous donnant accès à des informations précieuses sur chaque liste à laquelle vous êtes abonné. Taux d’ouverture pour chaque abonnement et nombre de mails présents dans votre boîte mail.  Un petit indicateur vert vous indique les listes dont vous consultez régulièrement les messages. Un feu rouge pointe celles que vous n’ouvrez jamais. Pratique.

Cleanfox

Nettoyer votre boîte mail c’est bon pour votre productivité et en plus c’est écolo.

Une newsletter génère, paraît-il, environ 10 grammes de CO₂ et pourtant 90 % d’entre elles ne sont jamais ouvertes… Nettoyer sa boîte mail avec Cleanfox, c’est bon pour vous et pour la planète. Outre le fait de vous désabonner gratuitement des newsletters qui polluent votre boîte mail, l’outil permet également d’alléger le poids de votre boîte en supprimant toutes les anciennes newsletters reçues. Vous pouvez aussi supprimer les anciens mails d’une lettre d’info tout en restant abonné.

Au final un bon petit utilitaire, simple à utiliser et portant d’une redoutable efficacité. Scannez votre boîte mail et jetez tout ce qui ne vous est pas indispensable. Ne gardez que l’essentiel et le plus intéressant. Je pense par exemple à la newsletter de « ZeVillage »… 😉

Le service CleanFox est entièrement gratuit. Il propose également une version très pratique pour les smartphones qu’ils soient sous iOS ou Android.

Lien : CleanFox 

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder
Mots clés: