Anne-Caroline Paucot, @dicodufutur, publie une newsletter où l’on trouve des billets non parus sur son site Dico du futur (dommage).

Dans sa dernière livraison, datée d’aujourd’hui, elle raconte son expérience de coworkeuse dans l’espace Community space. Bien vu :

” Depuis quelques temps, je travaille en partageant avec cinq autres indépendants une grande table noire. Alors que chacun est calé devant son ordinateur pour assurer le boulot pour ses clients, on entend : « Il n’y a pas quelqu’un qui serait intéressé pour faire une formation sur le travail collaboratif pour des banquiers chinois ! ».

Ou : « Je suis en train de faire une présentation sur les tendances du Web, tu ne peux pas m’aider  à traduire une intervention. ». Ou encore : « Comment  pourrait t’on nommer notre espace de coworking ? Nomadium ! Pas mal, mais il n’y a pas la notion de partage. Cooperniche ! Oh, celle-là, je la twitte».

Si l’aventure n’est qu’à ses débuts, il y a sans  conteste les ferments d’un travail collaboratif fructueux. Sans doute, parce que chacun ayant un carnet de commandes bien rempli, personne n’attend rien de l’autre et est donc prêt à tout recevoir. Une aventure à suivre. “