Now coworking présente un ambitieux plan de développement
L’opérateur Now Coworking augmente ses fonds propres pour financer son programme ambitieux de développement : ouvrir 10 tiers-lieux haut de gamme dans 10 villes de France dans les 3 prochaines années.
Les actionnaires fondateurs de Now Coworking augmentent les fonds propres à hauteur de 2M€ pour permettre le développement national du concept Now déjà installé à Rouen, depuis 2015 (1 200 m2) et à Lyon (3 200 m2) depuis 2016.
Ce renforcement des fonds propres permettra à l’entreprise d’implanter 10 nouveaux sites dans toute la France sur les trois prochaines années.
La volonté évoquée par les deux co-fondateurs, Edouard Laubiès et Pascal Givon, est la suivante : « Nous souhaitons ouvrir dans les 10 plus grandes villes de France dans des bâtiments remarquables et Premium pour offrir le meilleur à notre communauté de coworkers. L’objectif est d’agrandir et renforcer la communauté déjà existante. Nous allons pouvoir passer de 1 200 à 10 000 NOWorkers évoluant dans des espaces de travail innovants et créatifs, adaptés à leurs besoins ».
L’objectif est d’ouvrir ces lieux partout en France en respectabt les spécificités du concept de Now Coworking :
- création d’espaces de travail singuliers et créatifs (cubes bureau sur roulettes, malles
de travail, théâtre ouvert, beauty room…) - acteur social entrepreneurial (accueil de l’étudiant créateur d’entreprise à la PME, du
télétravailleur à la filiale de grands groupes) - développement d’une communauté avec l’objectif de compagnonnage d’affaire
- des installations dans des immeubles et des adresses « Premium » en centre ville.
Une ouverture à Lille en octobre 2017
Lille est la prochaine “ouverture sur la liste. Now Coworking, conseillé par BNP Paribas Real Estate, a choisi une place d’exception : le Palais de la Bourse, dans les locaux de la CCI Grand Lille, au 40 place du théâtre en plein coeur de Lille.
Les fondamentaux de l’entreprise sont respectés : créer 50% d’espaces fermés (bureaux et salles de réunion) et 50% d’espaces de sociabilité, essentiels pour favoriser les rencontres, l’émulation de projets et les belles histoires entre NOWorkers.
L’ouverture suivante sera pour 2018 à Marseille avec ANF Immobilier : 3 000m2 de coworking directement sur le vieux port au 20 quai rive neuve, face à la mairie, dans un immeuble appartenant à la foncière ANF Immobilier et commercialisé par l’agence de Marseille & Aix-en-Provence de Cushman & Wakefield.
Une ouverture d’un lieu à Caen est à l’étude pour 2019.