Pour la 2e année, le salon New Work est organisé en parallèle du salon Produrable, les 9 et 10 avril à Paris. Zevillage y animera une table-ronde sur l’hyperconnexion.

Dans un contexte de mutation profonde (environnementale, économique, sociale, et technologique), le travail va subir des changements importants. Si l’on en croit une étude Dell et L’Institut du Futur, 85% des emplois en 2030 n’existent pas aujourd’hui. Aux cotes des salariés, ils sont déjà près de 40% de travailleurs dits « alter’actifs » ! New Work souhaite contribuer à cette mutation, partager les meilleures pratiques et proposer les nouvelles solutions, un événement réservé aux professionnels.

 

Comme l’explique Cécile Colonna d’Istria, les sujets sont très variés : « La quête de sens, la recherche de l’accomplissement personnel, l’aspiration à œuvrer pour l’intérêt général, conjuguée à la transformation numérique et l’arrivée des Millenials sur le marché de l’emploi transforment en profondeur les contours du travail« .

Zevillage anime la conférence du mercredi à 16h30 intitulée Survivre à L’hyperconnexion – Le Slow Digital … : rester maitre du temps avec la participation de :

  • Alain d’Iribarne, sociologue du travail, directeur scientifique de l’étude Actineo
  • Lionel Fournier,  à la tête de la région Atlantique d’Harmonie Mutuelle, dont il assume la direction depuis janvier 2015
  • Vincent Mandinaud, chargé de mission, département Études Capitalisation et Prospective de l’ANACT
  • Pierre Moniz-Barreto, directeur de la Fondation de l’Abbaye de Bassac, auteur de Slow Business – Ralentir au travail et en finir avec le temps toxique (Eyrolles, 2015).

Je m’inscris et je réserve mon pass pour le Forum

 


 

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder