Les lauréats de l’appel à projet lancé par Zevillage et Simplon pour la création d’écoles numériques à la campagne sont 3 communes rurales du Sud-Est et une commune d’Eure-et-Loir qui démarre la formation dès octobre.

Comme annoncé fin juillet, voici les lauréats de l’Appel à projets pour la création d’écoles numériques à la campagne. Impossible de départager les meilleurs candidats, les 3 lauréats sont donc au final 4, tous d’excellents dossiers.

ecole-simplon-montreuil

Plusieurs porteurs de projets et de territoires ont manifesté leur intérêt pour ces projets d’écoles de codeurs dont la Loupe (Eure-et-Loir) des territoires en Ardèche, en Lozère, dans la Meuse, dans les Yvelines, le Gard, la Corrèze, les Hautes-Pyrénées, le Finistère, le Cantal et le Maine-et-Loire.

Parmi ces candidats, nous avons sélectionnés les 4 projets suivants :

  • La Loupe (Eure-et-Loir), projet porté par Innov´Educ en partenariat avec la CdC des Portes du Perche
  • La Canourgue (Lozère), projet porté par la Maison de l’emploi de la Lozère
  • Le Cheylard (Ardèche), projet porté par la communauté de communes de Valeyrieux
  • Vézénobres (Gard), projet porté par la communauté d’agglomération d’Alès

Le projet de la La Loupe est déjà bien avancé et le recrutement des élèves est lancé, pour une ouverture des cours en octobre 2014. Les autres projets vont maintenant passer en phase opérationnelle très rapidement.

La France est un pays rural. Il était donc normal que Zevillage et Simplon.co lancent cet appel à projets pour diffuser l’enseignement du code informatique dans les territoires ruraux comme cela était fait dans les villes. L’attente était forte comme l’ont témoigné les candidatures.

Partenaires

L’appel a projets a reçu le soutien de l’Association des maires ruraux de France (AMRF) et de la Mission très haut débit.

Logo AMRF-300pix Logo France Très haut débit
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder