Du 5 au 9 février, l’Adie, organisme de micro-crédit, et ses partenaires organisent, partout en France des événements d’information pour rendre l’entrepreneuriat accessible pour tous. Pendant 5 jours, partout en France retrouver des ateliers “création d’entreprise” et des webconférences.

La création d’entreprise en France ce sont les startups, en pleine lumière, mais ce sont aussi tous les entrepreneurs qui se lancent avec peu d’argent dans des domaines pas forcément technologiques. Plus de la moitié des créateurs d’entreprise en France se lancent avec moins de 8 000 euros.

Plus de 40% des créateurs aidés par l’Adie étaient au RSA

Et parmi les entrepreneurs financés par l’Adie, plus de 40% étaient au RSA avant de se lancer. Ces entrepreneurs, qui créent 1,3 emploi en moyenne, contribuent à dynamiser le tissu économique au sein des territoires.

Alors que les pouvoirs publics envisagent des réformes profondes quant au régime social, à l’assurance chômage et à l’accès à la formation des entrepreneurs, l’Adie recensera et répondra aux questions des porteurs de projets. Comme chaque année, l’Adie lance une campagne nationale de sensibilisation à la création d’entreprise et à l’entrepreneuriat.

Ce faisant, l’association entend veiller à la prise en compte des problématiques spécifiques des créateurs d’entreprise qu’elle soutient au quotidien. Depuis 30 ans, l’Adie permet à plus 15 000 personnes comme Sabrina, Christophe et Mayannick – les 3 entrepreneurs qui ont prêté leur image à la campagne « Elle lui a dit oui, et leur vie a changé » – de transformer un « non » en « oui » et de donner vie à leurs projets.

campagne entrepreneuriat Adie

Parce que l’Adie croit fermement en la nécessité de rendre la création d’entreprise accessible à tous, l’association et ses partenaires donnent rendez-vous, du 5 au 9 février, à celles et ceux qui, bien que n’ayant pas accès au crédit bancaire, souhaitent changer de vie en créant une entreprise.

Lors des centaines d’événements organisés partout en France et sur les réseaux sociaux, l’Adie informera le public pour lever les freins et favoriser l’éclosion de ces projets d’activité, qui sont autant de projets de vie.

Les 3 entrepreneurs de la campagne pour l’entrepreneuriat

Christophe rêvait de devenir son propre chef. Anciennement plombier-chauffagiste, il trouve sa voie en devenant semi-grossiste spécialisé dans la distribution de boissons et desserts.

Mayanick a décidé de choisir sa vie et elle en est fière. A 50 ans, elle a dû tout recommencer. Aujourd’hui, elle aide les gens à trouver leur voie et à s’épanouir dans leur vie professionnelle.

Sabrina se définit comme une guerrière… Et elle l’est ! Femme indépendante qui ne baisse jamais les bras, elle a monté sa société de transport de luxe « Nayla Transport » et emploie aujourd’hui 7 chauffeurs.

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder