Changer de vie suppose souvent de changer de métiers ou de manière de l’exercer.

Deux services permettent de tester ce nouveau métier avant de l’adopter. Il vaut mieux en effet s’assurer que l’on connaît tous les aspects d’un métier avant de se lancer.

Viamétiers permet d’explorer une nouvelle piste professionnelle lors d’un parcours de 4 ou 5 jours en compagnie d’un professionnel passionné. Il ne s’agit pas d’apprendre un métier en si peu de temps mais de se rendre compte si la réalité est aussi belle que notre rêve de changement.

Ces périodes d’essai peuvent être financièrement prises en charge dans le cadre d’une reconversionprofessionnelle ou du Droit individuel à la formation (DIF).

Savoir faire & découverte (bien connu des lecteurs de Zevillage) propose lui aussi depuis peu des stages (de 2 à 6 jours) mais dans son domaine ‘activité : les métiers “écologiquement responsables”;

Vous pourrez ainsi tester vos envie pour vous reconvertir dans la construction d’habitat naturel, dans le secteur du bien-être, de l’agriculture biologique ou des services à la campagne.

Très bonnes idées de tester ses idées avant de se lancer. Nombreux sont les candidats au changement peu réalistes qui restent dans la rêverie compensatoire. Gare aux désillusions, essayez votre nouvelle vie ! Et ne dit-on pas que l’essayer c’est l’adopter ?