L’Echangeur de Basse-Normandie, à Alençon, continue son cycle de formation à l’Internet destiné aux demandeurs d’emploi et aux personnes en parcours d’insertion.

Un cycle divisé en deux parties, suivant les besoins :

  1. La sensibilisation sur les usages: L’objectif de la sensibilisation est de permettre aux demandeurs d’emploi de se faire leur opinion sur les impacts des TIC dans le fonctionnement de leur propre métier ou futur métier.
    Il s’agit de faire découvrir les tendances et les nouveautés en matière d’Internet, appliquées au monde du travail. Les demandeurs d’emploi peuvent ainsi s’habituer au vocabulaire et comprendre les concepts, ce qui les prépare à recevoir une formation efficace.
  2. La formation sur les usages : Alors que la sensibilisation est axée sur le «comprendre », c’est le « savoir – faire » qui caractérise les formations : avec des ateliers et de la pratique, en petits groupes, les stagiaires manipulent les outils et apprivoisent les usages individuellement, afin d’être immédiatement opérationnels dès leur retour en entreprise.

La prochaine séance (initiation/sensibilisation) se tiendre le jeudi 19 avril.

  • Télécharger le programme complet (format PDF).

Contacts :
Séverine Zamit – Tél : 02 33 80 87 50 et info@echangeurbn.com

(via le blog Alençon 3)