Aujourd’hui nous ouvrons l’accès à la plateforme de formation du MOOC Travail flexible qui démarre lundi prochain 24 octobre. L’occasion de découvrir l’organisation des modules et les fonctionnalité de ce MOOC lancé par Zevillage et Unow.

Clé à molette flexible

Gratuit, interactif et ouvert à tous, le MOOC « Travail Flexible » donne les clefs de compréhension des nouveaux modes d’organisation.

Durant 4 semaines, le MOOC entend ainsi répondre aux enjeux suivants :

  • la révolution du travail : nouvelles formes et nouveaux lieux, nouvelles attentes des salariés, enjeux du travail flexible pour l’organisation…
  • les aspects pratiques du télétravail : impact sur le management et sur l’organisation de l’entreprise
  • la préparation le changement au sein de son entreprise
  • la mise en place pratique du travail flexible au sein de l’organisation.

Une vingtaine d’intervenants aux profils variés (responsables RH, entrepreneurs, responsables d’espaces de coworking…) animeront ce MOOC sur le travail flexible, proposant ainsi un retour d’expérience global sur l’impact de ces nouveaux modes d’organisation dans la gestion des équipes et sur la productivité des collaborateurs.

Chaque module d’une semaine est divisé en trois thème. Chaque thème est introduit par une vidéo complétée par une synthèse du cours en PDF et des ressources complémentaires, sélectionnées et commentées.

Chaque semaine, des activités et des controverses sont proposées aux apprenants afin de faciliter l’apprentissage informel.

A l’issue du MOOC, un examen en ligne permettra aux candidats de valider les compétences acquises et d’obtenir un certificat nominatif de réussite.

Enfin, Unow et Zevillage proposent une offre à destination des entreprises leur permettant d’intégrer le MOOC dans leur plan de formation et le diffuser auprès de leurs collaborateurs.

Et si vous n’êtes pas encore inscrit, le travail flexible c’est par ici.

Photo : Creative tools