Une solution pour les oubliés du haut débit dans l’Orne

Grâce à l’équipement embarqué, un opérateur peut avec ce camion estimer depuis chez n’importe quel habitant du département s’il peut recevoir du Wimax ou, à défaut, Internet par satellite. L’opérateur peut également évaluer la qualité de réception de la télévision numérique ou satellite.
Sur les photos, on peut voir le mat télescopique de 12 m qui permet de détecter la réception idéale du signal Internet ou télévision. On voit également (position au repos) l’antenne parabolique qui est capable de détecter automatiquement le signal satellite optimum.
Prochainement, une caméra sera installée en haut du mat afin de montrer à l’opérateur du camion la direction visée par l’antenne Wimax. Et, donc, de détecter les obstacles éventuels.

Nous avons la chance dans l’Orne de disposer d’une couverture très large du territoire en Wimax. Toutefois (et nous l’avons souvent déploré ici-même) des zones blanches subsistent et la procédure d’abonnement au Wimax est longue et complexe pour un particulier.
La solution d’Alain Breteau devrait permettre au département d’apporter des solutions très concrètes pour résoudre ces deux problèmes. C’est sa philosophie : trouver une solution au client.
Contact avec la société Irisée : Tel. 02 33 27 01 57


Excellent ce camion !
Vive les initiatives de nos campagnes !