Le Wimax concurrent du G3 pour la téléphonie et pour la mobilité des ordinateurs ? Cela ne fait pas rire du tout les opérateurs téléphoniques mais c’est plutôt réjouissant pour les consommateurs.

Vous imaginez un peu : téléphonie gratuite depuis votre téléphone portable partout sur la zone de couverture du Wimax et surf sur l’Internet à 1 Mbps ? Et connexion de votre ordinateur portable à 1 Mbps ? Une aubaine pour les zones rurales équipées de Wimax comme dans l’Orne.

Ces nouveaux usages du Wimax sont une véritable chance pour les utilisateurs ruraux. Car, aujourd’hui, nous n’avons de toute façon pas de G3 en zone rurale. Et il est hors de prix.

Hors de prix comme les abonnements des opérateurs téléphoniques pour des connexions mobiles d’ordinateur portables. Dans les 70 € par mois pour des volumes limités (sauf chez Bouygues) et des vitesses de modem téléphonique car le “haut débit” est réservé aux villes.

Quand est-ce que les fabricants se précipitent pour nous prêter du matériel à tester dans Zevillage ? Je connais quelques geeks qui devraient se lécher les babines.