» Remote « , un manifeste pour le télétravail
En 2010, les créateurs de 37signals, Jason Fried et David Heinemeier Hansson, sortaient « Rework« , un manifeste pour réapprendre à travailler, collaborer, mieux s’organiser et gérer sa start-up. Demain, ils sortent un nouvel ouvrage, cette fois consacré au télétravail : » Remote – Office not required « .
« Remote » passera en revue les enjeux et les avantages du télétravail et proposera certainement des conseils et astuces pour ceux et celles qui s’intéressent à cette nouvelle tendance. Cet ouvrage sera d’autant plus intéressant qu’il est fondé sur l’expérience de 37signals. En effet, ils ont réussi, depuis leurs débuts, à tirer parti avec succès de ce modèle d’entreprise étendue.
Pendant trop longtemps, nos vies ont été dominées par le modèle de travail de la révolution industrielle » sous un même toit » explique Remote. Cette époque est maintenant révolue. Il n’y a plus de raison pour continuer à faire l’appel nominal quotidien, plus besoin d’être vu avec les fesses sur votre siège au bureau.
La technologie permettant de travailler à distance et d’éviter les trajets quotidiens et les réunions est enfin arrivée à maturité, et les auteurs à succès Jason Fried et David Heinemeier Hansson sont passés maîtres dans l’art de la faire fonctionner dans la société de technologie 37signals. Le télétravail, c’est l’avenir – et il se précipite vers nous.
En attendant, on peut avoir un aperçu du contenu avec 3 chapitres :
- Hey, Marissa Mayer, You’ve Got it Wrong: Telecommuting Isn’t A Bad Thing. It’s The Future.
- Why Face-To-Face Meetings Are Overrated.
- Cabin fever.
Pour commander le livre, rendez-vous sur Amazon.
Ajout : lire aussi la critique de Stéphane Guidoin qui a été déçu par les manques du livre.