En 2010, les créateurs de 37signals, Jason Fried et David Heinemeier Hansson, sortaient “Rework“, un manifeste pour réapprendre à travailler, collaborer, mieux s’organiser et gérer sa start-up. Demain, ils sortent un nouvel ouvrage, cette fois consacré au télétravail : ” Remote – Office not required “. 
Couverture de Remote, Office not required

“Remote” passera en revue les enjeux et les avantages du télétravail et proposera certainement des conseils et astuces pour ceux et celles qui s’intéressent à cette nouvelle tendance. Cet ouvrage sera d’autant plus intéressant qu’il est fondé sur l’expérience de 37signals. En effet, ils ont réussi, depuis leurs débuts, à tirer parti avec succès de ce modèle d’entreprise étendue.

37signals Works Remotely from 37signals on Vimeo.
 

Pendant trop longtemps, nos vies ont été dominées par le modèle de travail de la révolution industrielle ” sous un même toit ” explique Remote. Cette époque est maintenant révolue. Il n’y a plus de raison pour continuer à faire l’appel nominal quotidien, plus besoin d’être vu avec les fesses sur votre siège au bureau.

La technologie permettant de travailler à distance et d’éviter les trajets quotidiens et les réunions est enfin arrivée à maturité, et les auteurs à succès Jason Fried et David Heinemeier Hansson sont passés maîtres dans l’art de la faire fonctionner dans la société de technologie 37signals. Le télétravail, c’est l’avenir – et il se précipite vers nous.

En attendant, on peut avoir un aperçu du contenu avec 3 chapitres :

Pour commander le livre, rendez-vous sur Amazon.

Ajout : lire aussi la critique de Stéphane Guidoin qui a été déçu par les manques du livre.