Campagnes
Demain, je télétravaille dans un tiers lieu
Dans la livraison de Kaizen Magazine N° 6 sorti vendredi, j’ai rédigé un dossier intitulé : » Demain, je télétravalle dans un tiers lieu « , bon moyen pour ne plus rester isolé chez soi. Rappelons que Kaizen, le magazine qui souhaite » changer le monde pas à pas » est partenaire du Tour de France du télétravail.
Vous pouvez télécharger l’article (PDF, 1,4 Mo) et feuilleter un extrait du magazine en ligne.
Je vois qu’il a différent nom pour appeler les espaces de travail. Y-a-t’il une différence entre tiers lieu, espace de coworking, télécentre ?
Deuxième question, il semblerait que dans la majorité des cas ceux sont des associations qui les gèrent. Ce business n’est il pas rentable en France ?
merci pour vos réponses
Bonjour Julien, il peut y avoir quelques différences entre des espaces de co-working ou l’idée est de pratiquer le « co » et donc de se frotter aux autres (plutôt urbains et très ouverts) et les télécentres dont la vocation première est simplement d’héberger des télétravailleurs mais la frontière est très mince.
Sinon il y a un business rentable possible sur lequel nous travaillons actuellement en Alsace.
Bonjour, j ai créé un concept de Relais d Entreprises qui regroupe une offre pour des télétravailleurs a temps partiel, des bureaux et salle de reunion classique au sein d un telecentre et enfin une salle mobilisée pour le co working….100 % privé la rentabilité sera au rdv courant 2013…mais mon engagement pour le développement économique local va au delà de cette solution pragmatique.