Nous démarrons aujourd’hui une série d’articles sur les espaces de coworking thématiques. C’est l’occasion d’évoquer le fameux cookworking, si tendance de l’autre côté de l’Atlantique.

Cookworking, la rencontre entre coworking et cuisine

Aujourd’hui, il est question d’une nouvelle tendance : le coworking culinaire (à noter qu’aux Etats-Unis, il existe plus de 200 cuisines partagées !). Trois lieux de ce type sont en voie de création en France : Le Laboratoire des toquésCookworking et L’Office. Nous vous proposons de vous les présenter !

L’avenir est aux croisements des thèmes, aux écosystèmes thématiques mais ouverts aux influences, mélanges et idées. De beaux exemples dont ceux-ci…

Aux responsables de ce ces espaces : si vous avez des éléments à ajouter, n’hésitez pas à nous contacter. Merci.

CookWorking coworking culinaire

Laboratoire des toqués

Le Laboratoire des toqués est un laboratoire culinaire et un restaurant expérimental pour entrepreneurs en restauration et aux clients friands de nouvelles expériences culinaires. Il « s’adresse à la fois aux entrepreneurs en restauration et aux clients friands de nouvelles expériences culinaires. Partant du constat qu’il est souvent difficile de se lancer dans ce secteur, ce concept permet de réunir ces deux publics qui peuvent échanger, partager et expérimenter la construction d’un projet de restauration. »  Ce projet a été imaginé par un groupe d’étudiants de 3ème année en Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration de l’Institut Paul Bocuse.

Cookworking

Cookworking est un nouveau concept de coworking culinaire, autrement appelé cuisine partagée. Espace semi professionel mis à votre disposition, l’ambiance y est à la fois appliquée et conviviale. Des animations seront mises en place pour dynamiser l’espace.

L’Office

L’Office est présenté par ses créateurs (Les cammionneuses) comme un espace de coworking où les nouveaux talents culinaires (chefs des food trucks, traiteurs à domicile, petits producteurs artisanaux…) peuvent démarrer leur activité et où ceux désireux d’un bel espace où concocter leurs plats pourront se rendre. Il s’agira d’une cuisine partagée (espace, équipement…).

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder