C’est un article court, mais peu importe ! L’information qui y est contenue en vaut le coup. En tous cas pour moi ! En effet, 100 gares françaises devraient proposer un accès gratuit à Internet via WiFi d’ici la fin de l’année 2013

Il s’agit du programme “Gares digitales”, annoncé vendredi à la gare Montparnasse où le réseau est déjà opérationnel, par Fleur Pellerin (Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique) et Frédéric Cuvillier (Ministre délégué auprès du ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche).

Reste à savoir quelles seront les heureuses élues (les gares bien sûr) et si le débit sera suffisant. Tant qu’à faire ! Car si c’est pour pester après son téléphone ou son ordinateur parce que cela ne va pas assez vite, franchement, ça ne vaut pas le coup. A Montparnasse, paraît-il, ce n’est pas le top. On croise donc les doigts pour que les partenaires choisis soient à la hauteur des attentes des utilisateurs.

Je me réjouis de cette nouvelle (la batterie de smartphone aussi), moi qui arrive toujours un peu en avance à la gare avant de prendre mon train. En prenant un petit café, je pourrai aussi checker mes mails facilement.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

via