Lorsque Xavier m’a invitée à rejoindre le groupe Facebook Zevillage, j’ai répondu : « présente ! » J’ai quasi immédiatement écrit sur le mur du groupe : « j’adhère complètement ! ». C’est ce qui l’a amené à me proposer de devenir co-auteur de ce blog. Ce fut pour moi une réponse spontanée. Mais au fait, à quoi est-ce que j’adhère ? Je ne vous l’ai pas encore dit : au télétravail ! Et c’est sur cette thématique que j’interviendrai aussi souvent que possible.

Nous avons certainement tous notre définition du télétravail mais au final, ne renvoient t-elles pas toutes à une seule et même chose ? Le confort.

Personnellement :

  • Côté transports : en restant chez moi, je m’évite plus de deux heures de transport par jour ! Du coup, je dors un petit peu plus le matin, j’économise plus de 75 euros de carte Navigo et je me fatigue moins.
  • Petites choses de la vie quotidienne : en étant chez soi, on a un petit plus le temps pour faire les petites choses de la vie quotidienne (elles ne prennent pas beaucoup de temps mais mises bout à bout…). On est tout de même moins stressé en fin de journée et moins déprimé aussi.
  • Vive le calme : j’habite dans une résidence, éloignée des bruits de circulation et entourée d’espaces verts (j’entends de temps en temps les avions qui décollent d’Orly mais dans l’ensemble ça va). Je suis seule, tranquille et donc productive et efficace !
  • Plus de temps pour la vie de famille : forcément ! Et c’est indispensable pour son équilibre personnel.

J’ai oublié des points ?

D’ailleurs vous, quel terme utiliseriez-vous pour évoquer le télétravail ?

Chaque jeudi, recevez la newsletter de veille de Zevillage