Pour les amateurs d’informations sur le télétravail (Jean-Michel a promis de se désabonner de la newsletter la prochaine fois que je parlais du camembert…) un peu de patience. Pas mal de neuf à venir très prochainement sur Zevillage au sujet de la mise en oeuvre et de la promotion du télétravail.

En attendant, Zevillage c’est aussi des informations sur la vie locale, la communauté des télétravailleurs, l’Orne et la Normandie.

C’est vrai qu’avec le camembert, le circuit ovale, les manques de la SNCF ou la censure contre le blog Train-train quotidien, Zevillage est bien
engagé ces temps-ci dans la défense de grandes causes justes !

Pour rester dans ce chapitre, Train Train est de nouveau victime d’une censure de la part de la SNCF. Une vidéo réalisée par l’un des voyageurs de la ligne Paris-Rouen a été censurée par l’hébergeur Dailymotion, suite à un simple mail de la SNCF.

Au moins un domaine dans lequel l’entreprise nationale est efficace. Parce que pour faire rouler les trains en Normandie c’est une autre histoire.

Voir les détails de la censure (et le lien vers la vidéo)… et la suite de l’histoire : la SNCF n’a jamais demandé la suppression de la vidéo.

Le plus intéressant dans cette histoire c’est que Dailymotion a censuré la vidéo sur la foi d’un faux mail de la SNCF ! Ce qui fait dire à Xavier, le papa de Train-Train : “Election Dailymotion peut-être mais démocratie Dailymotion cela ne fait pas envie”.

Bonne nouvelle, on peut donc se défouler sur le site de la SNTR (Société nationale des trains en retard) sans porter préjudice au logo de la SNCF !