Le bureau Neo 1.0 (Next Experience Office) de la société Majencia est un poste de travail ergonomique et intelligent qui répond aux besoins de personnalisation dans un espace de travail partagé (espaces de coworking, open spaces, télécentres…).

Exposition du bureau Neo 1.0Ce “concept office” permet à l’utilisateur de mémoriser son profil ergonomique, de régler l’éclairage du poste (intensité et couleurs), de sécuriser son ordinateur portable dans un logement prévu à cet effet, de s’identifier via un lecteur d’empreinte digitale intégré, de participer à une visioconférence depuis son poste de travail (webcam intégrée à l’écran).

On peut y ajouter plusieurs fonctionnalités à la demande comme un clavier holographique ou une souris alimentée par induction sur le plateau de travail. Neo 1.0 est configurable en bureau à hauteur normale ou en mode assis-debout.

Pour Majencia, cette innovation participe à “l’invention d’une nouvelle qualité de vie au bureau, à la reconnaissance de l’individu et à la personnalisation de l’espace de travail”.