Management-RH

Témoignage de GreenIvory, startup organisée en télétravail [vidéo]

L’un des objectifs du Tour de France du télétravail est de diffuser des témoignages d’entreprises, de salariés ou d’indépendants organisés en télétravail. Nous avons demandé à Jean-Georges Perrin, fondateur de GreenIvory, une startup alsacienne, son opinion sur le télétravail dans son entreprise.

GreenIvory, créée en 2007, compte aujourd’hui 15 salariés répartit sur plusieurs sites dont un poste aux Etats-Unis. Les salariés français se retrouvent tous une fois apr semaine pour une réunion au télécentre Bureau mobile qui a hébergé l’étape du Tour de France du télétravail.

Voir d’autres témoignages vidéo du TourTT

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

3 commentaires

  1. S’agit-il bien de télétravail ? Ne serait-ce pas plutôt du travail à distance ! Pour que cette organisation soit qualifiable de télétravail, il faudrait que s’y applique de manière individuelle les notions de réversibilité et de volontariat. Les salariés de GreenIvory ont-ils la possibilité de travailler dans un bureau de l’entreprise ?

  2. Je ne vais pas jouer sur la sémantique (une des technologies où nous sommes des experts), mais la différence entre les deux est probablement un peu subtile… non?

    Il y a volontariat dans le sens où c’est un choix.

    Il y a réversibilité.

    Le siège de la société fait une 30aine de m2, dont un tiers est occupé par des serveurs (dans 2 pièces différentes). Il y a déjà eu plusieurs fois où les employés de GreenIvory sont venus travaillés au siège, mais lorsqu’ils ne veulent pas travailler chez eux (ou ne peuvent pas), ils viennent spontanément au télécentre de Reichstett (http://www.bureau-mobile.fr/) qui est considéré comme du télétravail aussi…

    A votre disposition…

  3. Il faudra bien se faire à l’idée que les startups et les PME travaillent de plus en plus en mode agile 😉

    C’est l’inverse des grandes structures : on fait d’abord, on gère l’administratif plus tard.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page