Récemment, nous avons eu la remarque « Le coworking à Bourgoin Jallieu ? Vous allez manquer de startupeurs ! » Il se trouve en fait que les gens qui viennent au Troqu-et Numérique ne sont pour la plupart pas des startupeurs, mais des gens qui ont juste besoin d’un espace pour travailler à distance, quelque soit l’activité, son statut, son ancienneté.

Au delà de ça, le lieu peut se transformer en un espace propice à d’autres activités que le travail et c’est ce qui pour nous en fait un Tiers Lieu.

Emilie, une ex stagiaire d’un coworkeur régulier du Troquet Numérique, a eu l’idée d’utiliser le lieu un samedi pour y organiser un « vide dressing ». Exit les chaises de bureau, les tables de travail se transforme en stand d’exposition, une cabine d’essayage se matérialise avec 2 paravents, le lieu se transforme et ressemble presque à une enseigne de prêt à porter.

Les participantes se retrouvent l’après midi et le troc d’habits peut commencer.

Le Troquet Numérique a été prété pour l’occasion, pas de location mais une action qui ne prends pas de temps aux fondateurs-gérants, qui permet d’expérimenter de nouvelles fonctions, de répondre aux valeurs d’économie collaborative du lieu et de sa communauté.

Un Tiers Lieu c’est pas que pour travailler 😉

a B c d

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder