Management-RH

« Travail et mobilité, demain tous télétravailleurs » sur la chaîne Smart City

La chaîne Smart City a dédié une de ses émissions à la question du télétravail. Chiffres, définitions, freins enjeux… tout est passé en revue simplement par Frantz Gault (LBMG Worklabs) et Ludovic Bu (Business Intelligence Oriented). Une bonne synthèse !

Emilie Marquois

Community manager et rédactrice de Zevillage. Consultante Médias Sociaux, Community Manager mais aussi geek, fan de rugby et de pâtisserie.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour,

    S’il vous plait, dites-moi comment trouver un emploi en télétravail salarié, car ça fait des années que je me bats pour trouver un emploi à distance, mais là, j’abandonne.
    Mais quand je dis que je suis AH et maintenant je ne suis plus dans la classe dite « jeune ».
    J’ai fait du portage salarial, et 1 fois j’ai eu la chance d’avoir un emploi en travail à distance dans une maison d’édition (et je n’ai jamais rencontré mon correspondant), mais c’est là où j’ai vécu mes plus beaux moments de ma vie.
    Malheureusement, l’entreprise à dû fermer.
    Maintenant, je n’y crois plus, et dire que c’est en pleine expansion oui, pour les personnes qui sont déjà dans une entreprise depuis longtemps et recherche juste un confort de travail, ou une petite équipe d’amis qui montent une société.
    Mais, des patrons qui embauchent en télétravail, j’ai de gros doutes, car comme vous le dites, la hantise du bureau vide, ce n’est pas la peur du vide, c’est surtout de ne pouvoir « contrôler », son salarié, car en France c’est ça qui prime, toujours avoir un regard sur ses salariés.
    En revanche, qu’on mette en priorité les TH et les personnes ayant des problèmes (mères ayant des enfants de bas âge ou autre), et après, celui qui habite loin, mais pas celui qui veut juste son petit confort.
    Après, tout le monde ne saura pas ou ne voudra pas télétravailler et là ça sera le contraire, car le patron aura besoin d’une personne de confiance, tout en faisant l’économie d’une location d’un bureau.
    Dites-moi qui embauche en télétravail (travail à distance) ?
    Car c’est possible, mais je ne l’ai jamais vu, et tout le monde ne connait pas le système !
    Merci de m’avoir lue, pour les télétravailleurs, profitez de votre chance !

  2. Autrement il y a la possibilité de créer son propre emploi.
    Certes ce n’est pas facile, mais quitte à opter pour le télétravail autant ne pas être salarié ! non?

Bouton retour en haut de la page