Management-RH

Vous aimeriez passer en télétravail ?

Donnez votre opinion sur le télétravail.

A noter : ce sondage n’a aps prévu que vous télétravaillez déjà.

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Bien sûr je souhaite devenir un télé-travailleur comme d’autre qui ont franchi le pas et ça marche à priori, le contexte actuelle de l’émergence et de la volonté à priori des politiques de faire de la France le pays le plus avancé « de la nouvelle économie numérique » existe.
    j’ai donc à priori car le doute existe toute ma place vous aussi dans cette nouvelle perspective, au niveau technologique le potentiel existe, reste maintenant à l’utiliser au mieux.
    Sur le thème du télétravail je réalise une étude dans le cadre d’une formation car tout commence par la et je recherche des éléments pertinents sur les compétences au sens large pour exercer en télé-travail et télé-activités plus précisément à domicile et nomade. Je cherche donc à constituer un échantillon de télé-travailleurs qui exercent déjà et qui souhaite exercer pour réaliser une enquête par mails pour déterminer s’il existe un référentiel formalisé, officiel, « normalisé » qui liste les compétences (savoir, savoir faire, comportement, organisation …) pour pratiquer le télé-travail ? J’aurai donc besoin d’un échantillon suffisant de ces deux populations à questionner. je suis actuellement en cours de réalisation de ce questionnaire. Je cherche donc à déterminer ce référentiel et ces compétences pour me situer moi même. je réalise cette étude dans un cadre universitaire. Cette exploration qualitative et quantitative devrai me permettre de situer après l’offre de formation dans les domaines du télé-travail dont tout le monde parle sans en faire réellement.
    Si un internaute partage le même constat ou peux me proposer une piste ou une suggestionje me ferai un plaisir d’échanger sur ce point. Et d’éclairer davantage ma préoccupation.
    Pour conclure oui je souhaite passer en télétravail à domicile et nomade mais pour proposer quel service à qui, comment etc … ce sont toutes des questions sur lesquelles je doute !!!
    David François
    dafrac@aliceadsl.fr

  2. Oui, dans deux genres différents vous avez cyberworkers.com et freelance.com.

  3. Bienvenue au club ! oui un bien connu, sérieux avec un potentiel : teletravail.fr, et pajamanation.fr récemment découvert.
    La communauté des télé-travailleurs commence à prendre forme, il est temps la crise économique favorisera probablement ce mode d’organisation de travail dans un développement gagnant gagnant, son potentiel est important peu en ont encore vraiment conscience les freins existent encore mais il faut que chacun apporte sa contribution, ses informations, ses compétences et fasse fonctionner le réseaux web pour apporter sa pierre. Le télé-travail sous toute ses formes est fait pour nous (ceux qui ont un esprit de pionner et innovant) il faut y croire cela fait tellement longtemps que les uns et les autres en parlent sans jamais réellement le pratiquer, il faut se lancer et ça marche certains l’on bien compris. Pour ma part je me forme au télé-travail chaque jours en autodidacte et prépare aussi un mémoire à distance de master professionnel sur le thème général « quelles compétences pour exercer en télé-travail » il s’agit de répertorier avec précisions les compétences et d’élaborer un référentiel de compétences sur ce mode assez nouveau de travail afin de les décliner en objectifs pédagogiques de formation, puis en module concrêt qui pourront être intégrer à toutes les formations métiers dans l’avenir et préparer les apprenants à pouvoir l’exercer dans leurs pratiques et usages fururs. Dans ce cadre de mémoire j’aurai besoin de la contribution de télé-travailleurs pour participer à cette étude et enquête pour l’instant je la démarre. A ceux qui souhaitent y participer qu’ils me le fassent savoir, je me ferai un plaisir de leur envoyer par mail cette étude.
    Je vous remercie de votre attention et de votre contribution.
    Bien cordialement à vous David FRANÇOIS dafrac@gmail.com

Bouton retour en haut de la page