Télétravail

Le télétravail vu par ceux qui n’ont jamais télétravaillé

Force est de constater que les préjugés ont la vie dure. Même si il existe (probablement) des exceptions, la journée d’un télétravailleur ne ressemble pas à ces illustrations, qui sous-entendent que travailler chez soi est synonyme de vacances, de télévision et de bien d’autres choses !

prejuges-teletravail3

Source : « Le travail à Distance« , Patrick Bouvard & Patrick Storhaye, Dunod (2013)

prejuges-teletravail2
prejuges-teletravail1

Emilie Marquois

Community manager et rédactrice de Zevillage. Consultante Médias Sociaux, Community Manager mais aussi geek, fan de rugby et de pâtisserie.

Articles similaires

6 commentaires

  1. Le télétravail comporte des avantages à la fois pour le salarié et l’employeur (économie de temps, de frais de transport, d’espace, souplesse des horaires) et cette forme de travail se développe rapidement et peut concerner potentiellement une grande partie des emplois du secteur tertiaire et peut également constituer un moyen d’accès au travail à certains handicapés.
    Mais le télétravail comporte aussi des risques professionnels, amplifiés par l’éloignement et l’isolement : l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile peut engendrer des risques physiques (musculo-squelettiques, visuels, électriques…) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse, mais les risques psychosociaux sont aussi importants : perte des limites entre vie professionnelle et privée, stress lié à des contrôles ou objectifs excessifs, affaiblissement des relations interpersonnelles… voir : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=489

Bouton retour en haut de la page