L’employé travaillant à domicile est un collaborateur zélé : c’est ce que démontre une enquête réalisée par le prestataire de services HR Securex chez 922 personnes. 86 % des employés travaillant occasionnellement à domicile prestent au moins autant d’heures au travail que lors d’une journée habituelle passée au bureau.

(Source : securex.be)

Travailler chez soi veut dire travailler moins, être moins efficace, être plus distrait… Voilà un préjugé qui a la dent dure ! Et pourtant les études prouvant le contraire ne manquent pas ; comme celle-ci, réalisé par le prestataire de services belge HR Securex auprès de 922 personnes.

L’étude nous apprend que “86 % consacrent au moins autant d’heures au travail et 92 % accomplissent autant de tâches, sinon plus.” Mais également que la productivité est accrue (“36 % affirment avancer davantage dans leur travail qu’au bureau.“).

Les autres enseignements de l’étude sont :

  • L’intérêt de télétravailler régulièrement car nous serions plus productifs que dans les cas de télétravail ponctuel. Je n’avais jamais fait le rapprochement mais cela me paraît logique. On peut planifier et anticiper ses tâches ;
  • La réduction de l’absentéisme (un point dont je ne doutais pas !).