Zevillage lance le MOOC sur le Travail flexible destiné à découvrir les nouvelles formes de travail, à les mettre en oeuvre en entreprise ou dans les administrations. Les inscriptions sont ouvertes : rejoignez-nous dans l’aventure !

Télétravail, coworking, flexiwork, tiers-lieux, nomadisme, corpoworking, New ways of working (NWOW), bureaux partagés, BYOD, travail collaboratif. Par ces différentes appellations, le travail flexible est déjà là. Il est arrivé tellement vite que nous n’avons pas toujours créé les mots pour le définir en français.

Les entreprises et les administrations sont bousculées par les nouvelles attentes de leurs salariés et de leurs agents : meilleure qualité de vie au travail, souplesse dans l’organisation, lieux adaptés au nouvelles formes de collaboration et de distance.

A partir d’octobre 2016, en 4 semaines, ce MOOC (Formation en ligne ouverte à tous, voir la vidéo en bas de l’article) permettra de découvrir, à son rythme, les facettes du travail flexible, les usages qu’en font déjà les entreprises et les organisations publiques, pour adopter les bonnes pratiques dans un projet de changement d’organisation du travail.

Un MOOC de 4 semaines

Durant ces 4 semaines de formation, vous accéderez à des ressources sélectionnées, à des activités pédagogiques inédites, à des témoignages d’entreprises et d’administrations, à des webinars avec des experts. Et vous aurez l’occasion d’échanger avec les autres apprenants lors de projets collectifs.

Vous disposez de plusieurs offres :

  • une offre certifiante, permettant de valoriser le suivi du MOOC sur Linkedin via un certificat de réussite
  • une offre professionnelle, permettant d’obtenir une attestation de suivi de la formation et de financer la certification par l’entreprise et les OPCA.

Vous voulez participer à la conception de ce MOOC ? Inscrivez-vous vite ainsi qu’au groupe Linkedin ou au groupe Facebook de la formation et entrez dans l’aventure.

Pour s’inscrire au MOOC

Pour découvrir ce qu’est un MOOC :

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille