Vous avez sous les yeux le nouveau Zevillage, le media du Future Of Work. Nous y travaillons depuis plusieurs mois car les changements vont plus loin qu’un simple rafraîchissement de maquette. Même si, évidemment, les choix graphiques sont importants et visent à obtenir une mise en page plus claire, une meilleure lecture et de meilleures interactions.

Le travail réalisé sur cette nouvelle version est d’ailleurs tout à fait en accord avec notre ligne éditoriale. Nous avons travaillé en réseau et à distance depuis Boitron (Orne), le Mans, l’Ardèche, le Vaucluse, les Canaries, La Garenne-Colombes et Montréal. J’en profite pour remercier Luc Legay, créateur de talent du nouveau logo de Zevillage, et nos 30 bétatesteurs qui ont apporté idées et critiques.

L’ambition de cette nouvelle version de Zevillage est d’embrasser plus largement ce thème du travail du futur, en publiant plus et en faisant évoluer la ligne éditoriale.

Un exemple. Le télétravail a été l’un des sujets privilégiés de Zevillage pendant plusieurs années. Aujourd’hui nous pensons qu’il est, de fait, largement présent dans les esprits et qu’il est passé du stade de concept un peu élitiste à celui de sujet pratique à mettre en oeuvre par les DRH. Aujourd’hui, nous le considérons plus comme un levier de la transformation du management que comme une pratique à faire connaître.

Zevillage, un média actif

Dans cette nouvelle version nous n’avons pas abandonné nos convictions : cheminer avec vous vers ” le travail du futur ” pour travailler mieux et vivre mieux.

Pour cela, nous relançons le Club Zevillage, à la fois pour réfléchir collectivement à ces évolutions du Future Of Work qui bousculent les organisations du travail et pour échanger entre “faiseurs” engagés dans les changements dans leur entreprise ou de leur administration.

Nous avons aussi clarifié les prestations de Zeagence de Zevillage : veille, déjeuners Etat de l’art, production de contenus, événements… Après les 5 ans de Tour de France du télétravail il était temps de renouveler la formule pour rester en phase avec les évolutions.

Nous espérons que ce nouveau Zevillage vous plaira. Dites-nous ce que vous en pensez, dans les commentaires et les réseaux sociaux.

A bientôt.

Xavier de Mazenod – Loïc Richer – Benjamin Morin

 

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder