Participez à une enquête en ligne destinée aux entrepreneurs individuels (tous secteurs) n’employant aucun salarié. Le but est d’en apprendre davantage sur la réalité des conditions de travail de cette population large et diversifiée.

Cofinancé par l’Union Européenne, le projet TRADE vise à mettre en place un réseau européen pour lutter contre la précarité qui affecte beaucoup de travailleurs juridiquement indépendants mais économiquement dépendants en Europe.

trade-travailleurs independants

Pour ce faire, le projet ambitionne de contribuer à une meilleure connaissance de la réalité de ce phénomène pour mobiliser sur cette question les parties prenantes, et notamment les partenaires sociaux, aptes à représenter et défendre ces travailleurs.

Dans ce cadre, l’Association Astrées, partenaire du projet pour la France, lance une enquête en ligne destinée aux entrepreneurs individuels (tous secteurs) n’employant aucun salarié. Le but est d’en apprendre un peu davantage sur la réalité des conditions de travail de cette population large et diversifiée. Toutes contributions sont les bienvenues.

Accès à l’enquête en ligne 

Les résultats du projet TRADE et de l’enquête seront rendus publics durant le 1er semestre 2014 sur le site du projet.

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder