Vous souhaitez adopter le télétravail dans votre entreprise mais vous ne savez pas comment vous y mettre ? Home friday est fait pour vous : passez au télétravail, en commençant en douceur, un jour par semaine.

J’ai créé ce projet avec Jacques le Ny et Patrick Bachet (créateurs de Netploy et de Planet award), et nous y avons associé Nicole Turbé-Suetens (créatrice de Distance expert), Miguel Membrado (créateur de Netcipia, de Kimind consulting, et anciennement du célèbre Mayetic) et Nicolas Jeanson (créateur de l’IFMP et consultant du CPE).

Nous sommes tous convaincus que la liberté dans le choix du lieu et de l’organisation du travail est bon pour l’entreprise et pour ses salariés.

Nous sommes également convaincus que les déplacements maison-travail peuvent être diminués par l’adoption très large du télétravail. Un changement qui se traduirait par une baisse du stress, par des économies de temps, par de la qualité de vie et par un recul de la pollution.

Ce choix d’organisation est souvent demandé par les salariés mais il fait encore peur aux employeurs.

Avec home friday nous ouvrons une voie pour simplifier d’adoption du télétravail.

PS : (ajout de mai 2008) Nous arrêtons cette expérience collaborative, assez chronophage pour peu de résultats. Nous trouverons bien un autre moyen pour sensibiliser l’opinion 😉