Management-RH

SNCF suicidaire

Trois jours de grèves SNCF en Normandie sans bonne raison ni explication.

Les trains étaient donc supprimés ou parfois remplacés par des cars. Et ceux qui circulaient étaient en retard : les trains patinaient sur les rails à cause… des feuilles !

A ce petit train-là il n’y a plus qu’à attendre le printemps. Car en été la chaleur endommage la signalisation et en hiver le froid bloque les motrices (je peux témoigner…).

Je me console en me disant qu’ailleurs en Normandie d’autres voyageurs SNCF parlent de leurs misères. Qui ont aboutit à la création d’un blog de chroniques, Train train quotidien.

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

4 commentaires

  1. Le contact roue-rail est un contact acier-acier donc avec un très mauvais coefficient de frottement (c’est pour cela que les rampes sont faibles en ferroviaire -35/°°. Deplus en période automnale les feuilles tombes…et elles viennent se déposer sur le rail qui devient extrêmement gras. La SNCF dépense une somme considérable d’argent pour nettoyer l’ensemble de ces rails durant cette période sans que l’efficacité soit toujours au rendez vous. Quant aux grêves, je suis comme vous je déplore et les trouve proprement scandaleuses surtout dans la façon dont elles se déroulent, c’est à dire avec un mépris total de la clientèle qui nous fait vivre.
    Un cheminot qui n’a pas une heure de grève à son actif en 25 ans de travail (c’est la majorité d’entre nous!)

  2. Paris-Caen, 2h en temps normal, 5h samedi pour faire l’aller, 6h hier soir pour faire le retour + les 2 trajets debout… Une horreur… Messieurs dames de la SNCF, ca devient qd mm difficile de compatir avec vous, surtout vue l’amabilité de vos agents et leur manque de communication dans ces situations…

  3. Bonjour comment compatir avec vos requetes lorsque l’on est abonné et que chaque semaine , il n’y a toujours « quelque chose à signaler », Les retards parlons-en Dimanche 26 Novembre, j’ai pris le Corail Cherbourg – Lison – Paris en gare de Lison (14) à 18h15 pour arriver à Saint-Lazare vers 0h40 soient 4 Heures de retard.
    En France, la Grêve reste un droit inscrit à la Constitution de 1958 , mais de la grêve à l’abus de pouvoir il n’y a qu’un pas .
    Pourquoi devrait-on faire descendre des voyageurs en gares de lISIEUX ou EVREUX faute de surcharge matérielle.
    Aucuns rafraichissements , ni repas n’ont été prévus, aucune information n’a été donnée.
    nous sommes arrivés en Gare Saint-Lazare vers 0h40 sans aucun accueil ou une enveloppe de remboursement n’a été donnée.
    Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à contacter votre Gare afin de vous faire rembourser votre trajet
    Vous pouvez écrire à l’adresse suivante :

    centre de Régularité SNCF
    Basse – Normandie
    14000 CAEN

    Indiquez le N° du Train 3318
    la date 26/11/06

    Au besoin , menacez des associations de consommateurs ou de l’Emission de Julien COURBET
    afin de faire bouger les choses.

    Laurent MARGUZERITE

Bouton retour en haut de la page