Christian Estrosi ne sait pas que le Wimax est opérationnel depuis 2 ans dans l’Orne
Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire, ne sait pas que le Wimax est opérationnel dans tout le département de l’Orne depuis deux ans. Ni, depuis un un peu plus récemment, dans les agglomérations de Vendée, dans le Calvados, dans l’Eure et dans une partie de la Seine-et-Marne.
Pour le ministre, l’inauguration du Wimax dans le Loiret est une grande première européenne, due au travail de son gouvernement, tant qu’à faire :
» C’est pour moi un réel plaisir et une intense satisfaction d’être parmi
vous aujourd’hui pour célébrer la mise en service du réseau WIMAX du
Loiret. En effet, non seulement il s’agit d’une première au niveau
européen, comme cela a été rappelé, mais il s’agit également de la
traduction concrète sur le terrain de la prise en compte de la
dimension d’aménagement du territoire que le Gouvernement a décidé pour
l’attribution des licences WIMAX, en juillet 2006, il y a moins de 6
mois. »
Une grande première européenne, ben voyons. Heureusement qu’on ne l’a pas attendu pour aménager le territoire…
WIMAX : Estrosi en bas débit…
Zevillage remet le ministre Christian Estrosi à ses fiches, un brin amusé ou estomaqué, Xavier de Mazenod nous rappelle : Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire, ne sait pas que le Wimax est opérationnel dans tout le départem…
Et toc !
Daniel
A propos des deux billets précédents, accès virtuel et accès transports et voirie IRL, dans la réalité, je viens d’interpeller Philippe Duron Président du Conseil Régional et Jean-Claude LMenoir député de l’Orne sur le problème du non entretien des chemins ruraux. car je n’ai plus accès à mon domicile et c’est une bateille qui dure depuis 15 ans avec la maire de Dame Marie une charmante commune de ‘lOrne. Les « néo ruraux actifs » sont sommés d’empierrer eux-mêmes les chemins de la collectivité, de la commune, tout en travaillant 60 heures par semaine, comme au temps des diligences et des charettes. Des textes caduques donnent aux maires le droit, de nous priver d’accès à nos habitations et aux agriculteurs d’emprunter les chemins ruraux sans contribuer à leur entretien. Ah l’espace partagé, il faudrait un vrai débat.
Alors l’Orne à l’heure du XIXème siècle et de la diligence ou à l’heure du WiMax et du télétravail? Il faudrait savoir, messieurs et mesdames les élu(e)s et Monsieur le Prefet. 15 services Etat et Région au moins interrogés, impuissants.
La Ménagère a évolué…mais les mentalités? Si vous avez une suggestion, mais non pas celle d’empierrer moi-même!
Lire l’article sur le blog de la Ménagère http://www.leblogdelamenagere.info/
Janique c’est le charme de la vie rurale 😉
Je signale cette mésaventure au blog de Dame Marie http://damemarie.neufblog.com et j’en fait un billet.
Parfait, merci, c’est vrai que le blog de Dame Marie est très sympa. Un billet sera bienvenu, car nous sommes plusieurs dans ce cas…la Préfecture semble déplorer également ces textes car les plaintes sont nombreuses. Il y en a un à faire aussi sur le découpage administratif de la France. Le nombre de services et d’échelons est absolument ahurissant quand on rencontre un problème de ce type!