Management-RH

Groupama se met au télétravail

Lors d’un séminaire organisé par Groupama, nous avons rencontré Blaise Barbance, responsable du développement RH de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne, qui présente l’expérience de mise en télétravail de salariés du groupe. Une expérimentation encore rare dans les groupes de cette taille.

Groupama se met au télétravail from Zevillage.net on Vimeo.

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

7 commentaires

  1. Références:
    Monsieur PICQUART Hervé
    PJ 2010 538056 30123

    Mon numéro de téléphone:
    0321853570

    Mesdames Messieurs
    Assuré chez Groupama depuis plus de 10 ans, je suis tombé en panne de voiture le 22 juin 2010.
    Hors 1 seul garage a bien voulu se déplacer à la seule condition qu’il ait le droit d’emporter ma voiture dans son garage.
    Comme je n’en trouvai pas d’autre, j’acceptais.
    Monsieur RATEL, le garagiste de HALLINES dans le Pas de Calais, vint donc pour chercher ma voiture 2 jours après à LICQUES, ou elle était en panne..
    Mais je ne sais pas ce qu’a pu faire ce Monsieur, mais il l’a fait tomber en voulant l’embarquer, mais ne s’est pas contenté de cela, car le véhicule a percuté une construction proche appartenant à Monsieur et Madame Bomble qui avaient eus la gentillesse de rentrer ma voiture dans leur cour..
    En plus Monsieur RATEL, ce fameux garagiste, a tout de même embarqué mon véhicule, malgré qu’il l’avait totalement détruit, mais n’avait pas jugé nécessaire de m’en informer.
    C’est Monsieur et Madame BOMBLE, les propriétaires qui trouvant étrange de ne pas avoir de nouvelles de moi m’ont téléphoné.
    Monsieur RATEL, cet individu sans scrupules devait sans doute penser que ce qu’il était advenu de mon véhicule ne devait sans doute pas me concerner.
    C’est à partir de cet instant que les choses deviennent vraiment étranges:
    Je prévenais donc la Protection Juridique de chez GROUPAMA qui m’assure depuis très longtemps, et chose étrange, ils cherchaient à trouver des excuses à ce garagiste avec qui, normalement, ils n’avaient absolument rien à voir, pour m’enfoncer au lieu de me défendre, alors que moi, j’étais assuré chez-vous, que je ne vous dois pas un seul cent et que je n’y étais absolument pour rien dans ce sinistre, dans lequel votre rôle était de faire prendre ses responsabilités à ce charlatan qui s’affirme garagiste.
    Mais peut-être y a-t-il eu des choses pas très avouables de faites derrière mon dos.
    Je ne sais pas, mais suis tout de même en droit de me poser des questions suite à des comportements aussi étranges de la part de personnes qui étaient censées me défendre !!
    Sincèrement, je me demande si votre slogan:
    NOS JURISTES AU SERVICE DE VOS DROITS
    a encore une signification quelconque dans une situation de ce genre????????
    Bien cordialement

Bouton retour en haut de la page