Le conseil général du Calvados et le conseil régional de Basse-Normandie ont reçu le “Prix Ip Label de la qualité et du web public” des Trophées de l’innovation rurale, fin août lors de la 2e édition de Ruralitic, les “universités d’été des TIC dans les territoires ruraux”. (ajout : La Manche a également été primée pour le projet WikiManche dans la catégorie “relation au citoyen”).

Ces trophées récompensent les meilleures disponibilités d’accès aux appels d’offres publics pour les communautés d’agglomération, les communes, les régions et les conseils généraux.

Comme le précise Jean-Michel Astier, président du comité scientifique de Ruralitic, les TIC sont un outil incontournable pour le développement local :

” Depuis peu de temps, les Technologies de l’Information et de la Communication sont le vecteur essentiel de la revitalisation du monde rural. Plus qu’une fenêtre ouverte sur le monde, l’internet représente pour nous, élus ruraux, le moyen idéal pour désenclaver les territoires, maintenir sur place la population et de développer le tissu économique.”