CampagnesManagement-RH

Le télétravail dans un tiers-lieu, oui mais lequel ?

Le 6e épisode du tour d’horizon de Neo-nomade sur les tiers-lieux pour télétravailler est consacré aux centres d’affaires.

Après les hot-spots, les cafés-Wi-Fi, les business-lounge, les espaces de coworking et les télécentres, ce comparatif met en évidence les avantages et les inconvénient de chaque type de tiers-lieu.

Travailler chez soi, c’est bien mais on peut avoir besoin de retrouver de la compagnie ou des services. Et, en déplacement, il est utile de savoir comment trouver un cadre de travail acceptable, bien connecté à l’Internet.

Merci à Nathanaël pour la mention du télécentre de Boitron dans le précédent épisode.

Personnellement j’aime bien les café-Wi-Fi et les bars d’hôtel pour travailler concentré sans être dérangé. Pour travailler un peu et rencontrer du monde, je pratique volontiers les espaces de coworking. Et vous, vous pratiquez quel genre de tiers-lieu ?

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

4 commentaires

  1. Merci Xavier pour la mise en avant du comparatif. Nous sommes également de gros utilisateurs des lobbies d’hôtels. Dans quelques jours nous ajouterons sur neo-nomade, l’outil de localisation des tiers-lieux.
    Un petit salut à Estelle Camus qui a relevé le challenge d’imaginer différents visuels de tiers-lieux dont celui de l’article.
    A bientôt

Bouton retour en haut de la page