J’ai honte : je reviens seulement maintenant sur le e-book Télétravail, les clefs du succès rédigé par Cyril Slucki, le fondateur de Cyberworkers, dont je vous avais parlé.

Cyril s’adresse aux aspirants télétravailleurs, principalement non-salariés. Son livre est d’ailleurs sous-titré ” Une réponse au chômage par la responsabilité personnelle”. Et il présente ainsi son ouvrage :

” Créer son propre emploi sera l’avenir. Chacun ne sera plus bientôt qu’employeur de lui même, consultant ou employé provisoire d’une entreprise. Le télétravail, si lent à se développer, en constituera une des dimensions essentielles.”

Après un historique du télétravail et une présentation des avantages et des inconvénients de ce mode d’organisation, Cyril explique, étape après étape, comment développer son activité en travaillant à distance de ses donneurs d’ordre.

Il insiste particulièrement sur l’obligation et les recettes pour trouver ses clients et sur les pièges à éviter quand on télétravaille (et qu’on est à son compte). Au passage, il tord le coup à plusieurs lieux communs sur le télétravail.

Cette partie “guide pratique” est rendue vivante par le témoignage de plsuieurs télétravailleurs aux métiers variés. Dont le mien sur Zevillage et le télétravail à la campagne.

Enfin, je vous recommande la webographie très complète de la fin de l’ouvrage.

Télétravail, les clefs du succès est un ebookgratuit téléchargeable (format PDF, 80 pages, 3,30 Mo).