J’ai honte : je reviens seulement maintenant sur le e-book Télétravail, les clefs du succès rédigé par Cyril Slucki, le fondateur de Cyberworkers, dont je vous avais parlé.
Cyril s’adresse aux aspirants télétravailleurs, principalement non-salariés. Son livre est d’ailleurs sous-titré » Une réponse au chômage par la responsabilité personnelle ». Et il présente ainsi son ouvrage :
» Créer son propre emploi sera l’avenir. Chacun ne sera plus bientôt qu’employeur de lui même, consultant ou employé provisoire d’une entreprise. Le télétravail, si lent à se développer, en constituera une des dimensions essentielles. »
Après un historique du télétravail et une présentation des avantages et des inconvénients de ce mode d’organisation, Cyril explique, étape après étape, comment développer son activité en travaillant à distance de ses donneurs d’ordre.
Il insiste particulièrement sur l’obligation et les recettes pour trouver ses clients et sur les pièges à éviter quand on télétravaille (et qu’on est à son compte). Au passage, il tord le coup à plusieurs lieux communs sur le télétravail.
Cette partie « guide pratique » est rendue vivante par le témoignage de plsuieurs télétravailleurs aux métiers variés. Dont le mien sur Zevillage et le télétravail à la campagne.
Enfin, je vous recommande la webographie très complète de la fin de l’ouvrage.
Télétravail, les clefs du succès est un ebookgratuit téléchargeable (format PDF, 80 pages, 3,30 Mo).