La Préfecture de région organise le 15 janvier 2010, à Caen, un séminaire de sensibilisation et de formation à l’aménagement numérique du territoire pour les acteurs publics de Basse-Normandie (élus, responsables et techniciens des collectivités territoriales, services de l’État).

Comme les organisateurs le précisent dans le programme, la création d’infrastructures Très haut débit est vitale pour les territoires ruraux :

 » Au‐delà des gains dont bénéficient les entreprises qui exploitent le potentiel des technologies numériques, les réseaux fixes et mobiles sont des «briques » indispensables à la mise en oeuvre par les acteurs publics de leurs politiques d’inclusion (espaces publics numériques, cyberbases, relais service public, etc.), d’éducation (ordinateurs et tableaux blancs interactifs dans les établissements, espaces numériques de travail), d’offres de formation ouverte et à distance, de diversification des offres de soin (maintien à domicile, télémédecine), de développement du télétravail, etc.

De ce fait, disposer d’infrastructures d’accès au haut et au très haut débit est une nécessité pour accroître l’attractivité des territoires, pour le bénéfice de tous. « 

Ce séminaire sera animé par la mission Ecoter.

Vendredi 15 janvier 2010 – 9h30 à 16h30
Centre des Congrès

13 avenue Albert Sorel
14000 Caen

Inscriptions obligatoire et programme

Chaque jeudi, recevez la newsletter de veille de Zevillage