Recruter et travailler en temps partagé ? Le groupement d’employeurs Progressis lance un blog pour faire connaître cette forme d’emploi et faciliter le recrutement de salariés en Normandie.

Avec cette forme d’emploi, le groupement d’employeurs recrute un salarié dont le temps de travail est réparti entre plusieurs entreprises adhérentes du groupement. Une solution idéale pour des PME du territoire et pour des salariés qui ne trouvent pas de postes à temps complet.

recruter travailler groupement employeurs

Les recrutements sont assurés par le groupement d’employeurs qui met ensuite les salariés à disposition des entreprises adhérentes qui en ont besoin. Un salarié peut donc assurer un temps plein réparti entre une moyenne de 3 employeurs.

La différence avec de l’intérim c’est que le groupement embauche ses salariés en CDI pour travailler dans ses entreprises. C’est de l’emploi pérenne et permanent. Les salariés conservent donc tous les avantages liés à leur statut chez leur employeur (le groupement) mais aussi dans les entreprises où ils exercent leurs activités.

Le salarié à temps partagé présente les qualités nécessaires pour travailler à temps partagé, dans plusieurs entreprises. Il ressemble à un caméléon qui a de fortes capacités à s’adapter à différents environnements de travail.

Ce profil de salarié répond de plus en plus aux besoins des entreprises notamment par son adaptabilité, son agilité, sa polyvalence et sa mobilité. Les compétences de « savoir être« , appelées « soft skills« , sont de plus en plus valorisées lors d’un recrutement.

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder