Capgemini envisage d’étendre le télétravail à 3 jours/semaine
L’accord télétravail signé en 2011 chez Capgemini, pour 2 ans, est actuellement en phase de renégociation. Une extension de cette pratique est à l’étude dans le groupe.
L’accord en vigueur dans la société de conseil en management et des conseils en services informatiques avait été conclu sur deux jours maximum de télétravail par semaine. Selon les syndicats, le nombre de télétravailleurs est aujourd’hui dérisoire, 1,95 % de personnels concernés, avance la section CFDT de la SSII.
D’où l’intention de la direction d’étendre davantage cette pratique. Principales nouveautés : le télétravail serait accessible sur trois jours par semaine, et l’accent devrait mis sur les salariés des fonctions support et les intercontrats.
Avant l’ouverture de la négociation, prévue le 24 septembre prochain, la direction de Capgemini a adressé un questionnaire aux salariés dans le but de prendre le pouls sur l’utilité d’une augmentation du temps de télétravail. Par ailleurs, le 17 septembre, DRH et syndicats se retrouveront pour une séance consacrée aux retours d’expériences.
La fédération des cadres de la branche Syntec « ne verrait donc pas d’un mauvais œil l’extension de ce dispositif, si des contreparties sont négociées. » Elle est, avec la CFDT, FO et la CFCT, l’un des quatre syndicats signataires de l’accord de 2011 chez Capgemini.
(source : Fil AFP-Liaisons sociales)